Paix et Lait – Hommage à Didier Morin (Pount 11)

La revue Pount peut s’enorgueillir d’une longue histoire. Première publication scientifique sérieuse de ce qui s’appelait encore la Côte française des Somalis, elle rassemble dès l’origine des auteurs originaires de métropole et de Djibouti, ravis de trouver pour leurs études historiques, géographiques, ethnographiques et linguistiques un meilleur support que le Réveil de Djibouti.

Comptant 17 numéros publiés entre octobre 1966 et 1986, le premier Pount : Bulletin de la Société d’études de l’Afrique orientale était dirigé par Robert Ferry. Ressuscité en octobre 2007 par Les Éthiopisants Associés, association fondée en 1993, le nouveau Pount : Cahiers d’études est toujours dédié aux cultures des pays de la Corne de l’Afrique et de l’Arabie du Sud (Djibouti, Erythrée, Ethiopie, Somalie, Yémen).

Élève de Tubiana et de Chédeville, pilier des études éthiopiennes, Didier Morin était également l’un des contributeurs réguliers de la revue. Suite à sa disparition à la fin de l’année 2016, un vibrant hommage lui est rendu par les contributeurs du onzième numéro du nouveau Pount.

Nous vous proposons de découvrir ici le sommaire et le bon de commande de Pount n°11, que nous vous recommandons très vivement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 9 =