À propos

1. Notre projet

BABELMANDEB.ORG est une plate-forme dédiée à Djibouti et sa région, animée par des jeunes chercheurs, pour des universitaires comme pour le grand public. Notre projet est d’offrir à tout visiteur francophone, intéressé de près ou de loin par la République de Djibouti et ses environs, un point nodal centralisant un ensemble de ressources variées régulièrement mis à jour. Outre un travail de curation, nous souhaitons proposer des contenus scientifiques originaux, touchant à différentes disciplines et thématiques et portant aussi bien sur Djibouti que ses voisins éthiopien, érythréen, somalien et yéménite. Une base de données bibliographique est également disponible, à laquelle les contributeurs ont un accès complet.


2. L’équipe

Cliquez sur un nom pour afficher l’ensemble des articles publiés par cet auteur sur Bab-el-Mandeb.

2.1. Clément CAYLA-GIRAUDEAU

Titulaire d’un Master 2 de science politique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ancien doctorant au sein du laboratoire FRAMESPA, rattaché à l’Université Toulouse 2 Jean-Jaurès, sous la direction de Sophie DULUCQ, j’ai étudié la relation franco-djiboutienne sur la période courant 1977 à 2013 et travaillé sur le sentiment national à Djibouti, de 1899 à 1999.

Mon compte Twitter : https://twitter.com/ClementCaylaG/

Vous retrouverez ici tous les articles de Clément CAYLA-GIRAUDEAU.

2.2. Alexandre LAURET

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAprès avoir étudié la sous exploitation du secteur de la pêche à Djibouti et le sentiment de marginalité, j’ai conduit une thèse en géographie et en anthropologie, à l’Université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis, portant sur les territoires marginalisés, les contrebandes et l’intégration régionale entre la région Nord de Djibouti et la Corne de l’Afrique.

Vous retrouverez ici tous les articles d’Alexandre LAURET.

2.3. Autres contributeurs

Bab-el-Mandeb bénéficie du soutien de plusieurs autres chercheurs et écrivains spécialistes de la Corne de l’Afrique :