À propos

1. Notre projet

BABELMANDEB.ORG est une plate-forme dédiée à Djibouti et sa région, animée par des jeunes chercheurs, pour des universitaires comme pour le grand public. Notre projet est d’offrir à tout visiteur francophone, intéressé de près ou de loin par la République de Djibouti et ses environs, un point nodal centralisant un ensemble de ressources variées régulièrement mis à jour. Outre un travail de curation, nous souhaitons proposer des contenus scientifiques originaux, touchant à différentes disciplines et thématiques et portant aussi bien sur Djibouti que ses voisins éthiopien, érythréen, somalien et yéménite. Une base de données bibliographique est également disponible, à laquelle les contributeurs ont un accès complet.


2. L’équipe

Cliquez sur un nom pour afficher l’ensemble des articles publiés par cet auteur sur Bab-el-Mandeb.

2.1. Clément CAYLA-GIRAUDEAU

Titulaire du Master 2 Études africaines de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, doctorant au sein du laboratoire FRAMESPA, rattaché à l’Université Toulouse 2 Jean-Jaurès, sous la direction de Sophie DULUCQ, je suis par ailleurs chargé de mission auprès des établissements sociaux de l’Union Cépière Robert Monnier. Après avoir étudié la relation franco-djiboutienne sur la période courant 1977 à 2013, je travaille sur le sentiment national à Djibouti, de 1899 à 1999.

Mon blog personnel est accessible à cette adresse : https://logographia.wordpress.com/

Mon compte Twitter : https://twitter.com/ClementCaylaG/

2.2. Alexandre LAURET

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAprès avoir étudié la sous exploitation du secteur de la pêche à Djibouti et le sentiment de marginalité, je  commence une thèse en géographie, à l’Université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis, portant sur les territoires marginalisés, les  contrebandes et les trafics illicites entre la région Nord de Djibouti et la Corne de l’Afrique.