Harar, ville de Rimbaud, du khat et du café

L’association Charleville/Harar, présidée par M. Jean-Pierre Minet, organise à la médiathèque Georges-Delaw de Sedan (Ardenne Métropole), une exposition photographique de M. Jean-François Fort intitulée : “Harar, ville de Rimbaud, du khat et du café”.

Cette exposition durera du 25 juillet au 26 août 2017. Un vernissage est prévu le 25 juillet à 18h30, suivi à 19h15 par une conférence de M. Alain Tourneux intitulée : “Rimbaud vu de Harar”. M. Alain Tourneux a été le conservateur du Musée Rimbaud à Charleville-Mézières de 1980 à 2015. Consacré au poète et trafiquant, ce musée est installé dans un bâtiment historique de Charleville, ancien moulin situé sur les bords de la Meuse.

Musée Arthur Rimbaud

L’entrée de ces deux événements est libre et gratuite. Des permanences sont également prévues par les membres de l’association les samedis 29 juillet, 5, 12 et 19 août, pour la vente de t-shirts et d’objets artisanaux éthiopiens.

Merci à M. Alain Pouillart d’avoir bien voulu nous communiquer ces éléments. N’hésitez pas à consulter notre article sur La Corne de l’Afrique vue par les écrivains : une histoire parallèle à la colonisation pour en apprendre plus sur Arthur Rimbaud.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 9 =